Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Découverte des Racines Familiales et Origine du Nom de Famille Berndt Grâce à l'Analyse ADN d'iGENEA

Nom de famille Berndt

Suite à une analyse ADN par iGENEA, je suis parvenue à comprendre l'origine et l'histoire derrière mon nom de famille Berndt. Le résultat révèle une origine germanique de mon patronyme et une migration ancienne depuis le Croissant fertile jusqu'en Europe. Mes ancêtres maternels, quant à eux, auraient vécu en Europe depuis des milliers d'années.

J'ai récemment eu l'opportunité d'approfondir ma généalogie et d'en savoir plus sur mes origines familiales grâce à une analyse ADN effectuée par iGENEA. Le fait de pouvoir retracer mon patrimoine génétique m'a permis d'avoir une meilleure compréhension de l'histoire de ma famille et de mon nom de famille, Berndt.

Mon nom de famille, Berndt, a toujours piqué ma curiosité. Quelle était son origine géographique ? Comment a-t-il évolué au fil du temps ? Grâce au test d'ADN d'iGENEA, je suis enfin en mesure de répondre à ces questions.

Le rapport iGENEA m'a révélé que le nom de famille Berndt a majoritairement des racines germaniques et il est assez répandu en Allemagne, en Autriche et dans les pays nordiques. Le rapport stipule que ce nom de famille pourrait être une dérivée de "Bernd", une variante du nom "Bernard", qui signifie "fort comme un ours" en vieux germanique.

De plus, l'analyse ADN a montré que mon haplogroupe paternel est E1b1b, souvent associé à la propagation des agriculteurs néolithiques en Europe. Selon iGENEA, ce résultat suggère que mes ancêtres paternels venaient probablement de la région du Fertile Crescent, et ont migré vers l'Europe il y a environ 8 000 ans, apportant avec eux les techniques agricoles qui ont révolutionné le continent.

Mon haplogroupe maternel est H1, communément trouvé chez les peuples de l'Europe de l'Ouest et du Nord. Cela suggère que, d'un côté, mes ancêtres maternels ont probablement vécu en Europe depuis des milliers d'années, leurs traces pouvant être retracées jusqu'aux peuples chasseurs-cueilleurs du Mésolithique.

Cette analyse ADN a non seulement éclairé l'histoire de mon nom de famille, mais aussi m'a donné un aperçu fascinant de l'histoire de mes ancêtres paternels et maternels, enrichissant considérablement ma compréhension de mon héritage familial.

V. Berndt

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN généalogiqueADN des GermainsL'ADN des peuples autochtones

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%