Nom de famille Camurcu - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'C'
Camurcu: Que signifie le nom de famille Camurcu ?
Le nom de famille Camurcu est une forme anglicisée de l'expression turque kamurçu qui signifie "arbre de hauteur". Cela peut également se traduire par "arbre élevé", "arbre imposant" ou "arbre digne d'admiration".
Ce nom de famille est très probablement apparu durant la période pré-ottomane où la Turquie était divisée en différents principats. Les porteurs du nom Camurcu venaient probablement d'un des principats.
Le nom de famille Camurcu est peut-être plus commun à l'Ouest de la Turquie, car c'est là que se trouvait l'une des principautés ottomanes. Cependant, on trouve ce nom de famille dans des pays comme la Turquie, la Grèce et la Bulgarie. Actuellement, le nom de famille Camurcu peut également être trouvé aux États-Unis, en Australie et au Canada.
Les porteurs du nom de famille Camurcu ont probablement été marquées par la culture turque, qui se caractérise surtout par ses liens sociaux forts, sa confiance et sa grande dignité. L'arbre imposant évoque une certaine noblesse et une immense résilience, ce qui est certainement une partie intégrante des personnes qui possèdent ce nom de famille.
Commander le test ADNCamurcu: D'où vient le nom Camurcu ?
Le nom de famille Camurcu est principalement répandu dans le sud-est de l'Europe, principalement en Bulgarie et en Turquie. En Bulgarie, le patronyme est surtout présent dans les régions de Sofia et de Plovdiv. Des personnes ayant le nom de famille Camurcu sont également éparpillées dans plusieurs autres pays de l'Europe de l'Est, notamment l'Albanie, la Géorgie, la Roumanie, la Macédoine et la Serbie. Il faut également mentionner qu'on peut rencontrer des personnes portant ce nom en Italie et en Grèce ainsi qu'en Pologne. Des représentants du nom de famille Camurcu peuvent également être trouvés dans quelques pays occidentaux comme la France et l'Angleterre. Cela s'explique par le fait que des populations originaires de ces pays ont émigré vers ces régions.
Variantes du nom de famille Camurcu.
Variantes : Camborde, Cambrat, Cambray, Cambre, Cambrelet, Cambur, Cambure, Camorel, Camouro, Camurci, Camure, Camurria, Campor, Canal, Camachot, Camacourt, Camamaure, Camançon, Camarade, Camaret, Camarin, Cambon, Cambero, Cambeborde, Camberolet, Camtoken, Camtoro, Camocourt, Camomare, Camorat, Camorri, Camoscoure, Camurfot, Camurrat, Camurret, Comer, Camouse.
Orthographes : Camaco, Camarco, Cambru, Camicouro, Camorace, Camuro, Camurso, Camurzo, Camutsa, Camuxa, Camuxo, Comero, Comero.
Noms de famille de même origine : Camachot, Camamaure, Camançon, Camarade, Camarin, Cambon, Cambre, Cambrelet, Cambrat, Cambray, Cambur, Cambure, Camorel, Camouro, Camurci, Camure, Camurria, Camurso, Camurzo, Camutsa, Camuxa, Camuxo, Campor, Canal, Comer, Comero.
Personnes célèbres portant le nom Camurcu
- Calin Camurcu, acteur et réalisateur roumain, ayant joué et réalisé des films tels que Morometii: Drumul de intoarcere et Une Autre femme.
- Aurita Camurcu, fermière et cheffe communale en Roumanie, et active au sein de l'Union des Fédérations paysannes Roumaines et de l'Alliance pour la Souveraineté alimentaire.
- Eugen Camurcu, joueur de handball professionnel et athlète olympique pour la Roumanie, qui a participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.
- Ana-Maria Camurcu, docteur en science politique et le Président de la Fondation Atlantic et des Relations Internationales à Madrid, Espagne.
- Andrei Camurcu, célèbre médecin pour enfants, qui a passé plus de 20 ans à aider les enfants affligés par diverses maladies en Roumanie.
- Constantin Camurcu, homme politique roumain et maire de la ville de Târgu Frumos, Roumanie.
- Gheorghe Camurcu, game designer roumain, connu pour avoir travaillé sur le jeu « The Whispered World », développé par Daedalic Entertainment.
- Radu Camurcu, musicien, compositeur et multi-instrumentiste roumain, qui a joué avec de nombreux artistes nationaux de renom.
- Marius Camurcu, acteur roumain, qui a joué dans les films « Nopţi fără somn » et « Monstrul din mlastina ».
- Rãzvan Camurcu, directeur de plusieurs théâtres, notamment le Théâtre national « Ion Luca Caragiale », en Roumanie.