Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Découvertes fascinantes sur l'origine et l'histoire du nom de famille Wolfel grâce au test ADN iGENEA

Nom de famille Wolfel

En effectuant le test ADN d'iGENEA, j'ai découvert l'histoire riche derrière mon nom de famille, Wolfel. De l'origine de l'appellation à la trace de mes ancêtres à travers l'Europe, j'ai trouvé un lien avec une histoire plus large qui m'a informé de l'étendue des vies qui ont précédé la mienne.

En effectuant le test ADN iGENEA, j'ai fait des découvertes fascinantes sur l'origine et l'histoire de mon nom de famille, Wolfel. Non seulement j'ai réitéré mon lien avec l'Europe, mais j'ai également découvert une histoire riche que je ne soupçonnais pas.

Wolfel est dérivé du mot allemand "wolf", qui désigne le loup. Le surnom a été décerné à une personne qui ressemblait au loup ou montrait des caractéristiques ressemblantes, comme un regard intense ou une nature solitaire. Mon nom de famille est arrivé dans les temps anciens, où les noms de famille étaient inexistants et où l'on nommait les gens d'après leur métier ou leur apparence.

iGENEA m'a informé que mon nom de famille est majoritairement réparti en Allemagne, Autriche et République tchèque. Pendant le mouvement de migration au XXe siècle, beaucoup ont immigré vers les Amériques. Wolfel est maintenant un nom connu à travers le monde.

L'une des découvertes les plus incroyables que j'ai faites avec iGENEA concerne ma lignée paternelle. En retraçant les gènes du chromosome Y, qui se transmet uniquement de père en fils, j'ai découvert que mes ancêtres directs étaient probablement des chefs de clan germaniques. Cela pourrait expliquer l'origine noble possible de mon nom de famille.

Enfin, la trace de mon ADNmt (ADN mitochondrial) m'a conduit à une femme qui vivait dans la Péninsule ibérique il y a environ 20 000 ans. C'était probablement une femme de l'âge de glace, survivante et courageuse. L'ADNmt est transmis par la mère à tous ses enfants, mais seuls les filles peuvent le transmettre.

Toutes ces découvertes m'ont permis de mieux comprendre mon héritage et l'étendue des vies qui ont précédé la mienne. C'est une aventure qui m'a donné une nouvelle perspective sur moi-même et la profondeur de mon histoire.

A. Wolfel

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des GermainsADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%